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 Système de Jeu

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Yuna
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Yuna


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MessageSujet: Système de Jeu   Système de Jeu Icon_minitimeVen 18 Avr - 17:28

Système de jeu : Tout comprendre et bien s'amuser
Bonjour ! Voici un récapitulatif des principes de jeu du forum, nous vous conseillons fortement de le lire pour bien comprendre son fonctionnement.



Le Rp :


Sur ce forum l’auto modération est de rigueur et ce pour les missions, le RP libre ou les combats.  Le staff pourra également jouer des PNJ ennemis ou alliés, des boss d'évent ect… si jamais le besoin se fait sentir. Ce genre de système repose exclusivement sur la bonne foi des joueurs et celle-ci a parfois des limites. Si bien qu’en cas de problèmes (sur le résultat d’un combat par exemple) le staff prendra la décision qui lui parait la plus judicieuse, cette décision sera irrévocable.



Lorsque vous êtes valider, vous êtes autoriser à Rp MAIS seulement des rps simple. Ce n'est que lorsque votre registre et remplis et valider que vous pourrez accomplir des quêtes et faire des rp combats !



Nous vous demanderons aussi lorsque vous terminer un rp de faire le cumul de tout les objets que vous avez utiliser pour que le Staff l'enlève de votre inventaire dans votre registre. Merci d'avance pour cet aide.



Caractéristiques des personnages :



Les Gils :
Vous disposez d'argent appelé Gils, ils vous servira pour tout achat sur le forum. Des boutiques sont mise a votre disposition : Armes, équipements, objets ou encore achat sur le forum comme un DC ou un Rang sous votre nom. Vous gagnez cet argent en répondant à vos rp, votez au top-site ou encore accomplir des quêtes. Faites en bonne usage et ne le dépensez pas bêtement.



L'expérience : Votre personne commence au niveau 1 comme dans tout les jeu. Pour gagner de l'expérience l'accomplissement de quêtes et les réponses a vos rps y aide grandement. Plus votre personnage gagnera de niveau plus vos sorts serons puissant, auront une consommation moins importante pour certaines attaques, vos invocations seront présente plus longtemps.
Vous ne pourrez pas avoir TOUTES vos attaques dès le débuts, certaines seront accessible a un certains niveaux. Soyez donc logique lors de la création de vos registres, le Staff reste a votre disposition pour vous aidez. Pas de panique !



Attributs des personnages :


Cette catégorie est une évaluation des forces et des faiblesses de votre personnage. Cette évaluation changeras au fur et à mesure de votre progression. Cette graduation seras faite avec des lettres de SS a F. Les caractéristiques sont les suivantes :



Force physique (Att. P.):
représente la puissance de frappe pure, que vous frappiez avec ou sans arme. Elle détermine également votre capacité à soulever des objets lourds par exemple.



Défense physique (Def. P.):
représente votre capacité à résister aux attaques physiques, aux projectiles, ainsi qu'aux chocs violents (contre des parois par exemple).



Force magique (Att. M):
représente les dégâts de vos sorts, l'efficacité de vos transformations/invocations et la durée de certaines compétences comme le ralentissement ou l'accélération du temps.



Défense magique (Def. M):
représente la capacité à encaisser des chocs magiques, mais aussi la résistance a certaines altérations mentales comme le contrôle psychique.



Dextérité (Dex.):
représente la précision de vos attaques, afin d'immobiliser ou d'assommer un ennemi rapidement, le maniement des armes est également affecté.



Rapidité (Vit.):
représente votre vitesse de course, de frappe, ainsi que votre capacité à esquiver des attaques physiques ou magiques.



Ingéniosité (Int.):
représente votre capacité à réfléchir efficacement, aussi bien pour résoudre des énigmes que pour avoir l'ascendant stratégique sur un adversaire en combat.



Comment repartir ses points ?

Tout d'abord, vous aurez des caractéristiques de bases pour votre personnages, et selon votre niveau. Pensez donc à revenir voir un fois que vous aurez changer de catégorie où se trouve votre dernier niveau.

Ensuite, par rapport à ces fameuses caractéristiques de bases, vous y ajouterez celles de votre équipement, que bien sûr vous modifierez quand vous le changerez.

Voici donc les différentes caractéristiques de bases:



Personnage de niv. 1 à 5 :
Att. P.
Def. P.
Att. M.
Def. M.
Dex.
Vit.
Int.
5
5
5
5
5
5
5




Personnage de niv. 5 à 10 :
Att. P.
Def. P.
Att. M.
Def. M.
Dex.
Vit.
Int.
10
10
10
10
10
10
10




Personnage de niv. 10 à 20 :
Att. P.
Def. P.
Att. M.
Def. M.
Dex.
Vit.
Int.
15
15
15
15
15
15
15




Personnage de niv. 20 à 30 :
Att. P.
Def. P.
Att. M.
Def. M.
Dex.
Vit.
Int.
20
20
20
20
20
20
20




Personnage de niv. 30 à 40 :
Att. P.
Def. P.
Att. M.
Def. M.
Dex.
Vit.
Int.
25
25
25
25
25
25
25




Personnage de niv. 40 à 50 :
Att. P.
Def. P.
Att. M.
Def. M.
Dex.
Vit.
Int.
30
30
30
30
30
30
30




Soyez également logique dans vos combats, un personnage de niveau 2 ne rivalise pas avec un personnage de niveau 15 ! De même pour les quêtes, n'effectuez pas une mission de niveau 20 si vous en faite 10 de moins.



Évolution des personnages :


Votre personnage monte ses niveaux en gagnant de l'xp. Cet Xp se gagne en répondant à vos rp, en terminant vos rps ou vos quêtes ou encore en votant pour le forum. Voici en gros le barème pour les niveaux.


Spoiler:





Votre personnage possède également des Points de Vie ( PV ). Comme pour les XP, voici le barème des PV par Niveaux:

Spoiler:








Gain des techniques :


Si l'expérience indique votre puissance et votre maîtrise magique, ce n'est pas elle qui fixe vos possibilités en combat mais bien votre niveau, plus votre personnage à un niveau élevé plus il possède de techniques :

Niveaux 1 à 5 : 5 techniques

Niveaux 5 à 10 : 10 techniques

Niveaux 10 à 20 : 15 techniques

Niveaux 20 à 30 : 20 techniques

Niveaux 30 à 40 : 25 techniques

Niveaux 40 à 50 : 30 techniques

Soyez un minimum réaliste dans le choix de vos techniques. Un lvl3 ne doit pas avoir une super méga technique de niveau40 cela n'aurait aucun sens. Jouez le jeu ! Wink


Les combats :


Lors vos quêtes, de RP et d'Events, vous serez confrontez à des combats. Ceux-ci se joueront avec un lancé de dé.

Vous aurez donc un dé à votre disposition nommé « Dé Joueur » qui se trouvera en dessous de l'encadrer où vous écrivez votre réponse. Lancer le qu'UNE fois par post !


Il y a en tout deux dés : 1 dé Joueur que vous utiliserez et un dé Monstre dont M.Mog s'occupera.

Dé joueur : (selon vos stats)

Touché : Vous enlevez 1 point de vie à l'ennemi ou rend un point de vie à un allié s'il y a un soigneur dans le groupe. \!/ Si faiblesse utilisé vous enlevez 2 PV.

Raté : Ben... Je ne vous fais pas de dessin ! Apprenez à viser haha !

Touché + bonus : vous enlevez 1 point de vie à l'ennemi + 1 point supplémentaire ! C'est un peu un coup critique. Pareil pour les soins. \!/ Si faiblesse 1PV en plus qui s'enlève au mob (3PV au total donc)

Dé monstre : (selon son niveau)

Touché : Enlève 1 point de vie.

Raté : Vous avez de la chance et pas lui !

Touché + contre attaque : Enlève 1 point de vie et si au tour suivant vous le toucher il contre-attaque dans la foulée vous infligeant un point de vie sauf si vous le raté bien entendu.

Raté + contre-attaque : L'ennemi vous rate, mais comme la description juste au-dessus si vous le touché le tour suivant 1 point en moins.

(NB : Un Boss vous infligera plus de dégâts par coups ! Hé oui c'est le gros méchant donc pas de bisous.)




A propos des points de PV que vous enlevez à un monstre/adversaire selon vos stats d'attaque, voici la petite liste les concernant:

Pour les Att P. et Att M.

=> entre 5 et 20 : 1 point
=> entre 20 et 40 : 2 points
=> entre 40 et 50 : 3 points
=> entre 50 et 60 : 4 points
=> entre 60 et 70 : 5 points
=> entre 70 et 80 : 6 points
=> entre 80 et 90 : 7 points
=> entre 90 et 100 : 8 points
=> entre 100 et 110 : 10 points

Ainsi que les Points de dégâts qui seront soustraient aux points de dégâts du mob/adversaire selon vos stats de défense:

Pour la Def P. et Def M.

=> entre 5 et 20 : -0 point
=> entre 20 et 40 : -1 point
=> entre 40 et 50 : -2 points
=> entre 50 et 60 : -3 points
=> entre 60 et 70 : -4 points
=> entre 70 et 80 : -5 points
=> entre 80 et 90 : -6 points
=> entre 90 et 100 : -7 points
=> entre 100 et 110 : -8 points
=> entre 110 et 125 : -10 points




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Rydia
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MessageSujet: Re: Système de Jeu   Système de Jeu Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 15:15

MaJ

-> Evolution des personnages (PV)
-> Les combats
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MessageSujet: Re: Système de Jeu   Système de Jeu Icon_minitimeJeu 29 Jan - 15:27

MàJ

-> Les combats (défense aux stats)
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MessageSujet: Re: Système de Jeu   Système de Jeu Icon_minitime

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