Vivons nous aussi une grande Aventure ! (Nc -16)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Questions sur les Guildes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Léorio
Gardien de la justice
Léorio


Messages : 271
Localisation : Sur les routes de Spira

Fiche d'identité
Niveau: 4
Points de Vie:
Questions sur les Guildes Left_bar_bleue13/13Questions sur les Guildes Empty_bar_bleue  (13/13)
Expérience:
Questions sur les Guildes Left_bar_bleue315/1000Questions sur les Guildes Empty_bar_bleue  (315/1000)

Questions sur les Guildes Empty
MessageSujet: Questions sur les Guildes   Questions sur les Guildes Icon_minitimeSam 17 Mai - 20:52

Bonsoir!

Avec l'arrivée de la possibilité de créer une guilde, l'envie d'en fonder une correspondant aux ambitions de mon personnage me trotte pour quand j'en aurai les moyens. Plusieurs questions concernant la création et/ ou la gestion de la guilde me sont venues également. Je synthétise au mieux l'essentiel de celles ci en quelques unes assez simples.

1. Concernant le QG, est ce que la somme versée à la création couvre son acquisition?
La réponse me semblerait oui concernant un bâtiment "ordinaire" genre auberge reconvertie ou hangar aménagée mais peut être pas pour un QG plus "exotique" ou luxueux (Sous marin, véhicule volant, manoir 3 étages avec dépendances, etc...).

2. Une guilde peut elle également accueillir des PNJ? Si oui, ses individus compteraient ils comme membre de la Guilde pour la limite du nombre de membres ou cette limite ne concernerait que des PJ?
Je pense bien sûr au personnel chargé des tâches domestiques et de l'entretien (il faut bien un(e) Barman/ Barmaid dans les lieux de vie collectif et, si le maître de Guilde n'est guère doué pour les maths, un bon comptable... ^^) mais aussi aux membres actifs de la Guilde qui peuvent être source d'aventures ou simplement faire partie du décor (l'aventurier noob qui se fourre dans les ennuis et que vous devez en tirer, le pote de beuverie qui vous racontent sans cesse ses exploits graveleux réels ou fantasmées, le vétéran qui a tout fait et tout vu et se propose de vous apprendre un truc ou deux, etc...).
La réponse m'intéresse d'autant plus que la guilde que fonderait mon personnage aura vocation à rassembler l'ensemble des personnes venant d'un autre monde et à trouver un moyen de les ramener chez elles un jour. Il est fort probablement qu'il n'y ait pas que des héros ou des vilains qui soient concernés mais aussi des gens des plus ordinaires arrachés à leur vie paisible pour se retrouver sur Spira, à la fois boulets et sources de motivation pour les PJ.

3. Un PJ pourrait il adhérer à une "guilde" (ou autre organisation) existante sur Spira fondée et contrôlée par des PNJ?
Je pense notamment à Final Fantasy X-2 avec les groupes de chasseurs de sphères comme les Albatros et le gang Leblanc voire plus largement les trois grandes factions qui se disputent l'avenir de Spira (au fond, se sont aussi des guildes géantes par bien des aspects).

J'aurai peut être d'autres questions à l'avenir sur ce sujet qui m'intéresse mais c'est probablement prématuré tant que personne n'a fondé de guilde pour l'instant.

Merci, chères fondatrices, si vous pouvez déjà répondre à celles de ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Gardien de la justice
Yuna


Messages : 206
Age : 34

Fiche d'identité
Niveau: 2
Points de Vie:
Questions sur les Guildes Left_bar_bleue11/11Questions sur les Guildes Empty_bar_bleue  (11/11)
Expérience:
Questions sur les Guildes Left_bar_bleue480/500Questions sur les Guildes Empty_bar_bleue  (480/500)

Questions sur les Guildes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Guildes   Questions sur les Guildes Icon_minitimeDim 18 Mai - 9:22

Alors concernant le bâtiment bien évidemment c'est compris dans le prix ^^
Après on met seulement a disposition un topic QG à vous d'imaginer comme il seras : une simple ferme ou autre ^^

Concernant les PNJ je ne peux te répondre de suite, il faut qu'on en discute avec Rydia ^^

Et pour ta dernière question, hum... nous pensons mettre déjà a disposition des guildes existante mais vide ! Je ne pense pas que créer des PNJ a tout va sois la solution ^^ Après les joueurs aurons le choix s'il ne veulent pas créer une guilde. Nous sommes dans le monde de FF certes mais rien n’empêche d'écrire et de ré-inventé l'histoire a notre sauce ! Donc si j'ai bien compris ta question : oui ils pourrons intégré des guildes existante dans le monde de ff !

J'espère avoir répondus correctement à tes questions ! Sinon hésite pas à redemander ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ffrevolution.forumactif.org
Léorio
Gardien de la justice
Léorio


Messages : 271
Localisation : Sur les routes de Spira

Fiche d'identité
Niveau: 4
Points de Vie:
Questions sur les Guildes Left_bar_bleue13/13Questions sur les Guildes Empty_bar_bleue  (13/13)
Expérience:
Questions sur les Guildes Left_bar_bleue315/1000Questions sur les Guildes Empty_bar_bleue  (315/1000)

Questions sur les Guildes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Guildes   Questions sur les Guildes Icon_minitimeDim 18 Mai - 11:36

Merci pour les réponses déjà apportées, Yuna. Cool 

Trop cool pour le bâtiment!! Je vais pouvoir prendre l'Etoile de la Mort... Hein?! Quoi!! Déjà réservée par M'sieur Palpatine et rupture de stock? C'est trop injuste!!  bounce 

OK! OK! Je me contenterais de la base sur la face cachée de la lune même si il y aura des travaux à faire. Après tout, les forces de Véga y étaient peinardes jusqu'au dernier épisode de Goldorak... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les Guildes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Guildes   Questions sur les Guildes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les Guildes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~ Les Guildes ~
» Questions pratiques par rapport au nouveau système de combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Révolution :: Où tout commence... :: Coin Invités :: Boîte à questions-
Sauter vers: