Plusieurs questions me viennent à l'esprit par rapport au nouveau système de combat.
- Les caractéristiques des personnages ont elles encore un intérêt puisque sans aucun impact sur les combats?
- Par extension, les équipements ont il une utilité autre que cosmétique?
Tout le monde a besoin d'une arme pour combattre et de vêtements/ armures pour raisons pratiques (les poches...) et sociales (à part dans les civilisations de nudistes). Après, si cela ne sert à rien de les upgrader, autant investir ses gils dans les potions de soins et remèdes en se contentant du minimum syndical acheté au commencement.
- Les techniques liées au combat servent elles encore?
L'une de mes techniques me permet de porter un coup plus puissant contre l'abandon de la protection temporaire de mon bouclier, une autre de toucher plusieurs cibles à la fois en causant moins de dégâts et encore une autre de booster ma défense. Les dés ne pouvant prendre en compte ce genre de paramètres, dois je choisir pour l'avenir des techniques ayant juste un effet purement descriptif ou impactant d'autres facteurs RP (talent pour marchander, dresser/ monter un chocobo, pister, etc...)?
Merci d'avance pour les réponses.