Vous trouverez ici les différentes altérations d'état.
Lors des affrontements il se peut que votre personnage soit touché par des changements d'état. Certains ont un effet positif et d'autre un effet négatif. Si certains se dissipent d'eux-même après quelques tours, certains doivent êtres traités avec des objets ou des capacités.
Nom | Effet | Provoqué par | Traitement | Poison | L'unité perd de sa vie petit à petit. | Sort de Poison, Toxine | Antidote | Cécité | Réduit les chances de toucher la cible visée. L'unité devient presque aveugle. | Sort de Cécité | Collyre | Silence | L'unité ne peut pas utiliser les attaques magiques. | Sort de Silence | Herbe d'écho | Sommeil | L'unité est endormie, elle ne peut ni bouger ni attaquer. | Sort de Sommeil | Soin global, se faire taper dessus | Folie | Rend l'unité incontrôlable, elle peut attaquer ou soigner n'importe qui : ennemis, alliés ou soi-même. | Sort de Folie | Soin global | Glas | L'unité est KO quand le compteur arrive à 0. Si un zombi est touché par Glas il retrouvera la "vie" quand le compteur arrivera à 0. | Châtiment | | KO | Met la cible KO. | Mort, Glas | Plume de phénix | Batracien | Transforme la cible en grenouille. Augmente la vulnérabilité et diminue l’attaque. | Crapaud | Baiser de vierge | Miroir | Renvoie la magie blanche et noire. | Sort boomerang, Armure miroir | Annulation de sort (sauf armure) | Auréole | Auto-résurrection après K.O. | Bague d'ange | | Pierre | L'unité ne peut plus bouger, ni agir; elle est totalement inutile. | Sort de Pierre | Aiguille d'or | Charme | La cible change de camp. L'allié devient un ennemi et l'ennemi devient allié. | Sort de Charme | Dégâts sur cible | Stop | L'unité ne peut plus bouger ni attaquer. | Sort de Stop | Pansement | Zombification | L'unité subit des dommages avec les sorts et objet de soins. | Sort de zombification ou se faire mordre par un zombi. | Eau bénite |
Bien sûr, certaines de es altérations ont une certaines durée avant de s'estomper si vous n'utilisez pas d'objets. Les voici donc avec aussi le nombre de dégâts (pour certaines encore) qu'ils vous font: