Vivons nous aussi une grande Aventure ! (Nc -16)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

  Exitus Acta Probat

Aller en bas 
AuteurMessage
Leo Regulus
Invité




 Exitus Acta Probat Empty
MessageSujet: Exitus Acta Probat    Exitus Acta Probat Icon_minitimeJeu 24 Avr - 23:08

Bonsoir !

Tout d'abord, bravo pour le forum. Il présente bien et, si le thème Final Fantasy est déjà exploité, la plupart des autres forums préfèrent le cadre de FF VII ou des volets suivants. Le vôtre, essentiellement inspiré de FF IV, y gagne en originalité. Quelque petites suggestions qui peuvent vous aider à améliorer le tout.

- Vous devriez indiquer l'argent de départ (1 000 Gils) dans un endroit plus visible (Règlement, Présentations ou sur le post it/ annonce des Boutiques) qu'au sein de la Boutique Forum. Beaucoup de joueurs (surtout débutants) se découragent vite s'ils galèrent sur ce genre de détails dès la création de leurs personnages, quand ils n'improvisent pas carrément des solutions peu orthodoxes.

- En consultant les descriptions des jobs, j'ai remarqué que les Guerriers avaient accès aux armes à deux mains. Le hic est que les seules armes présentées comme telles sont les arcs (réservés aux archers). Si l'on venait à faire entrer les épées larges dans cette catégorie (c'est cohérent, après tout), étant les seules armes accessibles aux guerriers, il n'existe plus aucune arme qui puisse être couplée avec un bouclier pour cette classe de personnage. Une petite modif de la description du job (armes puissantes plutôt qu'armes à deux mains) ou une extension des armes accessibles à la classe peut solutionner le casse tête.

- Dans le même ordre d'idée, l'assassin est capable de se servir de deux armes simultanément d'après sa description. Risque de bourrinage à l'horizon. Peut être songer à réserver cette possibilité à partir d'un certain niveau ou restreindre les armes avec lesquelles la combinaison "niten" est possible.

- Toujours pour l'assassin (et éventuellement toute classe pour laquelle ce serait crédible), dans FF VI, il est possible de lui acheter en items consommables des projectiles à lancer au combat (shurikens, cartes magiques, etc...). Un ajout qui donnerait un peu plus de piment à ce job.

- Dans la liste des Epées Larges, l'épée bestiale, la claymore et la vajra ont exactement le même coût (3 800 gils). OK pour la même force d'attaque et le même bonus de défense mais si vous jetez un oeil sur les bonus aux autres caracs, c'est clair que pour ce prix, tout le monde prend la vajra, un peu plus intéressante que les deux autres. Un rééquilibrage prix/ bonus de caracs ou propriétés annexes serait de bon sens.

- Il est fait référence à divers états pouvant affecter un personnage dans la description des produits ou des armes. Par contre, il n'y a nul part la description de ses états et leurs conséquences. Certains sont évidents (pétrification,...) mais d'autres moins, surtout pour des joueurs n'ayant jamais joué à l'un des Final Fantasy (si, si il y en a...). Un personnage rendu muet ne peut plus utiliser de magie tant qu'il n'a pas pris un echo screen pour remédier à son silence. Un personnage aveuglé perd une grande partie de sa force d'attaque. Etc... Autant savoir à quoi s'attendre avant de se lancer à l'aventure. Ça réduit les occasions de disputes sur le thème "le MJ/ Admin. est un gros méchant".

- C'est anecdotique mais si ma mémoire est bonne, la magie de soins cause aussi des dégâts sur les monstres type "mort vivants" lorsqu'elle est utilisée sur eux. La plume de phénix ou un sort de Résurrection les détruits instantanément, quelque soit leur puissance (même les boss !). Le mage blanc n'est donc pas consigné exclusivement au rôle de soigneur de la team face à ces ennemis.

- Si vous avez besoin d'inspiration sur le thème du forum, le lien ci dessous peut vous servir. Honnêtement, c'est surtout à compter de FF6 qu'il est le plus complet mais ce volet est encore dans un style médiéval fantastique par rapport à la suite qui prend une tournure plus steampunk/ SF. Vous trouverez surement du bon à prendre.

http://www.ffring.com/Final-Fantasy-VI/

- Dernière recommandation et j'arrête de marcher sur les traces du schtroumpf à lunettes, promis, juré. Attention aux fautes d’orthographe. Il y en a quelques unes bien visibles dans des posts clés. Un type détestable m'a un jour appris que "le style, c'est l'homme". Et il avait raison! L'écriture donne une impression du forum, bonne ou mauvaise. Autant que l'image soit attractive si vous voulez faire venir du monde.


Bonne chance pour la suite et peut être à plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Leo Regulus
Invité




 Exitus Acta Probat Empty
MessageSujet: Mea culpa    Exitus Acta Probat Icon_minitimeVen 25 Avr - 8:17

Je reviens sur mon argumentaire concernant les Epées Larges. Je n'avais pas fait attention au niveau minimum à avoir pour chacune d'entre elles. Cela rééquilibre les choses, les moins intéressantes étant plus rapidement accessibles que la vajra.
Revenir en haut Aller en bas
Rydia
Gardien de la justice
Rydia


Messages : 465
Age : 33

Fiche d'identité
Niveau: 4
Points de Vie:
 Exitus Acta Probat Left_bar_bleue9/13 Exitus Acta Probat Empty_bar_bleue  (9/13)
Expérience:
 Exitus Acta Probat Left_bar_bleue155/1000 Exitus Acta Probat Empty_bar_bleue  (155/1000)

 Exitus Acta Probat Empty
MessageSujet: Re: Exitus Acta Probat    Exitus Acta Probat Icon_minitimeVen 25 Avr - 10:35

Bonjour !
Tout d'abord merci de ton intérêt pour ce forum vu que tu l'as bien parcouru !

Nous allons bien sûr tenir compte de tes conseils! Qui s'avèrent être très utiles !
C'est vrai qu'on a essayer de faire tout le forum en 4/5 jours alors certains détails nous ont échappés! Même encore maintenant nous lui faisons quelques arrangement, et les tiens seront de la partie!


Nous essayons de mélanger un maximum de FF, par exemple le monde de Spira proviens du FF x et X-2, les jobs et tous les équipements et objets proviennent du FF Tactic A2. Dabs la partie de flood on peut dire que l'auberge est commune pour tous les FF, et Fortuna à FF XIII-2. Aussi un membre peut prendre n'importe quel perso de FF car tous les différents mondes de la série se sont "mélanger".

C'est parce que son job et ses armes viennent du Tactics A2 que les Assassins n'ont pas vraiment d'armes à "lancer". (bon y a deux objets en boutique qui peuvent servir projectile, même si ce n'est à mon avis pas vraiment ce qui peut être espérer de leur part ahah).

Pour les fautes d’orthographes certes l'excuse qu' "on en fait tous" paraîtrais "ringarde" ce qui est pourtant le cas. Moi même j'essais d'en faire un minimum mais une faute peut être vite arriver sans que l'on s'en rende compte! Je sais je ne suis pas seule. J'essais d'en corriger d'autres dès que je peux, ce qui n'est pas toujours évident.

Mais des modifications seront bien sûr apportés.

Merci et comme tu l'as dit, peut être à plus tard j'espère. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Exitus Acta Probat Empty
MessageSujet: Re: Exitus Acta Probat    Exitus Acta Probat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exitus Acta Probat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Révolution :: Où tout commence... :: Coin Invités :: Suggestions-
Sauter vers: